Aujourd’hui, c’est samedi (Youpiiiii !!).
Je me réveille, m’étire, ouvre les yeux et … j’éternue. Ma table de nuit est recouverte d’une fine pellicule de poussière.
2 options s’offrent à moi :
- Je referme les yeux et quand je les ouvrirai à nouveau, elle aura disparu
- Je me mets en mode combat contre la poussière
Allez, c’est samedi, j’ai le temps…. Je demande à mon mari d’aller chercher l’aspirateur parce que, quand même, c’est relou d’aller dans le garage J’attrape l’aspirateur, le chiffon, je pousse les meubles, je chamboule tout et là, je me dis … : quitte à tout bouger, autant tout changer, non ?

@comingto.town
Si vous souhaitez tout changer dans votre décoration, ne pas vous ruiner et être au comble de la satisfaction dimanche soir, voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves :
Astuce n° 1 : changez les meubles de place
- Bougez votre canapé et placez-le sous la fenêtre, juste pour voir.
- Changez de place la commode de la chambre et remplacez-là par celle de la salle à manger.
- Essayez de pousser complètement le lit contre un mur et retirez une table de nuit (que vous pourrez utiliser en table d’appoint dans le salon, par exemple). Cela pourrait vous dégager une place importante dans la chambre, utile si vous souhaitez y intégrer un bureau.
- Ajoutez une rallonge à votre table de salle à manger ou au contraire, retirez-les toutes et poussez la petite table ainsi obtenue dans un coin de la pièce afin de créer un corner déjeuner douillet.
Mes dispositions préférées : le canapé qui coupe la pièce, la console derrière le canapé (super pratique pour y déposer son verre de tequila d’eau chaude citronnée), une petite table d’appoint à côté d’un fauteuil (si vous disposez dessus quelques livres, une tasse de thé – oui, du thé, pourquoi ? – , vous aurez votre nouveau coin lecture cocooning.)
Astuce n° 2 : intervertissez la déco du salon et de la chambre
Par exemple, vous pouvez changer de place vos coussins, rideaux, cadres et tapis.
Tout cela pour dire qu’il ne faut pas trop réfléchir 🤔. Posez les choses les unes à côté des autres, mixez-les, variez les hauteurs, formes et matières et voyez si ça fonctionne.
Astuce n° 3 : révélez vos talents de peintre
- un meuble
- un cadre
- un mur
- une porte
- des plinthes
N’étant toutefois pas encore totalement dégoutée par mon absence de talent en matière de peinture, j’ai repeint un tout petit mur dans mon couloir récemment : le résultat est assez cool, je trouve, non ?

@comingto.town / peinture Mode de vie (intérieure, multi-supports. couleur romarin. Bricorama)
J’ai choisi une peinture vert kaki. J’adore. J’ai moins adoré lorsque j’ai retiré le scotch de peintre et que la moitié de la peinture est partie avec, mais c’est une autre histoire.
Astuce n° 4 : désencombrez
Astuce n° 5 : végétalisez
Pour finir ce relooking déco en beauté, je vous conseille d’ajouter quelques fleurs et plantes à votre intérieur. Les plantes, c’est la vie !
Eh bien voilà, ça y est : on est dimanche ! Hier encore, j’avais (20 ans et) un intérieur dont je commençais à me lasser … Et aujourd’hui, grâce à ce relooking déco : j’ai une nouvelle maison dans laquelle j’ai plaisir à me relaxer avant d’attaquer cette nouvelle semaine qui arrive !

@comingto.town
Et vous, le changement… c’est pour quand ?
A très vite !!
Je vous embrasse.
Aurélie.
3 réflexions sur “Relooking déco : un week-end pour tout changer sans se ruiner”