Je vous dévoile mon mur de cadres avec des affiches téléchargeables

Bonjour à tous !

Ca y est, après 10 ans de réflexion (j’exagère un tout petit peu), mon mur de cadres est terminé et je suis ravie du résultat !!!

Comme pour tout, ou presque, j’ai longuement réfléchi avant de passer à l’action, mais ça en valait la peine (ça prend du temps mais je n’ai pas gaspillé mon argent en me trompant dans mes choix et en rectifiant le tir). J’ai longtemps pensé à la disposition des cadres, aux cadres eux-mêmes et aux affiches que j’allais choisir. J’avais quelques problématiques de départ et j’ai finalement trouvé LA solution !

Mes « problématiques » pour mon mur de cadres :

  • Je n’avais pas envie d’aller sur les sites habituels car je souhaitais quelque chose d’original.
  • Je n’avais pas envie d’acheter des affiches « toutes prêtes » car j’hésitais entre les différents formats (et bien sûr, je n’allais pas acheter une même affiche en plusieurs formats juste pour faire le test !)
  • J’avais envie de chiner des peintures à l’huile « vieillottes » mais : dans le contexte actuel, ce n’était pas chose aisée.

Mes solutions pour créer un mur de cadres unique, pas cher et « modern vintage » :

  • J’ai pris mon mur nu en photo et me suis « amusée » à faire des montages sur Canva :
montage design sur Canva.fr
crédit photo : aureliegueretinterieurs
<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">=> J'ai la version payante de Canva (qui me permet notamment de détourer les objets – c'est-à-dire, venir retirer le "fond" de l'image -) mais la version gratuite vous offre la possibilité de créer un visuel intéressant et rapide. Cette technique vous permet de pouvoir vous projeter avant d'acheter vos affiches ou illustrations. => J’ai la version payante de Canva (qui me permet notamment de détourer les objets – c’est-à-dire, venir retirer le « fond » de l’image -) mais la version gratuite vous offre la possibilité de créer un visuel intéressant et rapide. Cette technique vous permet de pouvoir vous projeter avant d’acheter vos affiches ou illustrations.

  • J’ai fouillé et trouvé sur Etsy des illustrations téléchargeables, que l’on peut ensuite imprimer dans tous les formats (et depuis la maison, si la qualité de votre imprimante vous le permet).
  • Je m’en suis donné à coeur joie !

La disposition des différents cadres :

J’ai utilisé une bonne vieille méthode : j’ai disposé tous mes cadres sur le lit (vous pouvez le faire par terre aussi, bien sûr). J’ai essayé plusieurs combinaisons jusqu’à trouver la bonne :

mur de cadres en préparation
crédit photo : aureliegueretinterieurs

Mais vous pouvez également :

  • utiliser du scotch de peintre pour délimiter les endroits où vous souhaiteriez mettre vos cadres
  • faire des gabarits papiers de vos cadres et les scotcher ensuite sur votre mur

L’installation des cadres au mur :

Mon mari a simplement utilisé un marteau et des clous (car les trous dans le mur ne nous font pas peur 😉 mais vous pouvez tout à fait utiliser le système 3M Command (que vous trouverez dans votre magasin de bricolage ou sur Internet)

J’avais délimité le rectangle dans lequel je souhaitais que mes cadres viennent être accrochés ; mon mari a pris les mesures exactes, s’est muni de notre niveau et tadaaaaam :

mon mur de cadres avec des affiches téléchargeables trouvées sur Etsy
crédit photo : aureliegueretinterieurs

Que pensez-vous du résultat ?

<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">Si l'envie vous prenait de créer vous aussi votre mur de cadres avec des illustrations originales, j'ai listé ci-dessous les boutiques Etsy dans lesquelles j'ai shoppé mes affiches. Pour info : le budget (hors cadres, que j'avais déjà) se monte à une vingtaine d'euros pour les 8 illustrations. Chouette, non ? Si l’envie vous prenait de créer vous aussi votre mur de cadres avec des illustrations originales, j’ai listé ci-dessous les boutiques Etsy dans lesquelles j’ai shoppé mes affiches. Pour info : le budget (hors cadres, que j’avais déjà) se monte à une vingtaine d’euros pour les 8 illustrations. Chouette, non ?

Mes boutiques Etsy préférées pour télécharger (en toute légalité et pour quelques euros seulement) de jolies affiches :

J’ai hâte de voir vos réalisations. Si vous publiez le résultat sur Instagram, n’hésitez pas à me taguer (@aurelie.gueret.interieurs) pour que je puisse voir votre magnifique mur ! Merci.

Je vous dis à très vite !!

Prenez soin de vous.

Aurélie.

Une réflexion sur “Je vous dévoile mon mur de cadres avec des affiches téléchargeables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.